Le site www.fourpointsim.com est un site à but strictement informatif dont l’objectif est de présenter l’activité et les services proposés par Fourpoints IM.

L’ensemble des données sont diffusées à titre d’information uniquement. Ces dernières ne constituent en aucun cas un support promotionnel, une sollicitation, un conseil, une recommandation ou une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers. Dans tous les cas, les personnes qui sont soumises à des restrictions interdisant la publication ou l’accès aux informations contenues sur les pages suivantes, tels que les ressortissants des États-Unis, ne sont pas autorisées à y accéder.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement.

Les fiches de reporting mensuel associées à chaque OPC sont indicatives. L’investisseur est invité à se référer aux rapports périodiques règlementaires afférents aux OPC.

L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

Il est également rappelé que la souscription dans des parts ou actions d’OPC ainsi que le recours au service d’investissement de gestion de portefeuille pour le compte de tiers ou de gestion pilotée présentent des risques pour l’investisseur. La valeur des investissements peut varier à la hausse ou à la baisse selon l’évolution des marchés et des choix de la société de gestion. L’investisseur peut ne pas récupérer les sommes investies. Le traitement fiscal propre à l’investissement en parts ou actions d’OPC ou encore au recours au service d’investissement de gestion de portefeuille pour le compte de tiers ou de tout autre service dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d’être modifié.

Avant d’investir, chaque personne est invitée à consulter ses propres conseils juridiques, fiscaux ou financiers afin de s’assurer de l’adéquation du produit ou service concerné à sa situation personnelle et à ses objectifs d’investissement.

Toutes les informations présentées sur les pages suivantes sont issues de sources considérées comme fiables par Fourpoints IM. Celle-ci se réserve la possibilité de modifier les informations contenues sur ce site web de manière discrétionnaire et sans notification préalable.

Enfin, l’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les performances passées ne doivent pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur. À ce titre, les autres éléments relatifs à chaque OPC, notamment les risques associés, doivent être pris en considération. Ces éléments figurent dans le prospectus de l’OPC. Le DICI (pour les OPC soumis à la rédaction de ce document) comprend un indicateur synthétique de rendement/risque.

Vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les modalités d’utilisation de ce site dès lors que vous validez l’accès aux pages suivantes

Accepter Refuser

L'équipe de gestion

Michel Raud Analyste

Hautes Etudes Commerciales (HEC), Professeur de Finance, Membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF)

Directeur des analyses sur les actions françaises chez Nivard Flornoy, Michel Raud devient en 1984 Directeur Général de la Banque Financière Cardif, groupe Paribas. En 1988, il rejoint le groupe de Béatrice Philippe en qualité de CIO et participe activement à la gestion des fonds avant d’en transmettre la responsabilité à ses équipes d’analystes et de cogérants.

Aujourd’hui adjoint à la direction de Fourpoints IM, il continue d’apporter son expertise notamment en analyse et en suivi de valeurs pour le compte de la gestion actions américaine.

Les autres membres de l’équipe de gestion